Digne-les-Bains

Digne-les-Bains

Alpes-de-hautes-provence (04) - Du 28/07/2022 au 17/08/2022

Séjour adapté d'été organisé pour les enfants et adolescents en situation de handicap. Le programme des journées et des visites est construit et adapté aux envies et aux intérêts des vacanciers en mêlant détente, sorties culturelles et moments conviviaux. Hébergement dans un bâtiment agréable et confortable en chambres de 2 à 3 lits, bloc sanitaire, salle à manger, salle d'activités et ascenseur.

A partir de 4,150 ou choisissez des options pour voir le prix :

12 places restantes

Effacer les options sélectionnées

Nombre de personnes

Ce séjour vous intéresse ?
Inscrivez-vous !

Station thermale et climatique, et capitale de la lavande, Digne-les-Bains cumule les atouts!

  • Semi-autonomes 4 150 € TTC / Dépendants 4 980 € TTC
  • Séjour organisé dans le respect des protocoles sanitaires
  • Fournir des Piluliers Sécurisés 7 jours pour la durée du séjour

Accueil

12 enfants semi-autonomes et dépendants et/ou en fauteuil (3).

Lieu de vie

Hébergés sur les hauteurs de Digne dans le hameau de Champtercier, le parc arboré entièrement clos vous accueille avec une vue fabuleuse sur la vallée. Hébergement dans un bâtiment agréable et confortable en chambres de 2 à 3 lits, bloc sanitaire, salle à manger, salle d’activités et ascenseur.

Animation

11 personnes: 1 Directeur, 1 Adjoint, 8 Animateurs, 1 employés de collectivité.

Transport

En TGV Paris/Aix en Provence, puis minibus Aix en Provence/Dignes.

En permanence minibus sur place.

Activités possibles

Le programme des journées et des visites est construit et adapté aux envies et aux intérêts des vacanciers en mêlant détente, sorties culturelles et moments conviviaux. Promenade aux environs, au bourg et découverte de la Provence: Manosque, Sisteron, Gorges de Méouge, Montfort, petit train à Aix en Provence, lac de Sainte Croix. Cotés festivités, Digne les Bains accueille chaque année, débout d’août, le Corso de la Lavande, une fête de cinq jours dédiée à la célèbre fleure provençale, avec défilés de chars fleuris, marché de producteurs, spectacles, concerts, bals et feux d’artifices. Au centre activités manuelles et ludiques: peinture, décoration, musique, chants, jeux de société, confection de plats cuisinés et pâtisserie.