Devenir adhérent

"Adhérer à l'APAJH, c’est s'engager pour une société inclusive, une société plus juste et solidaire."

Rejoindre les militants bénévoles des associations APAJH c'est faire le choix d'une association citoyenne, c'est :

  • Soutenir ses valeurs de laïcité, de citoyenneté et de solidarité.
  • Promouvoir l'idée que le handicap est l’affaire de tous.
  • Défendre la dignité de la personne en situation de handicap, quel que soit le handicap ou bien l'âge ; défendre son accès à une vraie citoyenneté, l'accès à l'école du quartier, à la participation aux activités extrascolaires, à l'inclusion sociale et professionnelle.
  • Accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches aidants pour faire respecter le droit.
  • Appuyer la parole des personnes en situation de handicap vers les pouvoirs publics.
  • Participer à la vie de l’association et s’y impliquer plus étroitement.

Comment adhérer ?

Tout simplement en remplissant le formulaire ci-contre.
Ensuite, selon votre adresse postale, l’APAJH dont vous dépendez vous contactera pour vous informer et vous présenter l'association.
A titre indicatif, le montant de l’adhésion simple est en moyenne de 35 € selon l’association départementale. L'information précise vous sera donnée par l'association.

Chaque adhérent reçoit la Revue semestrielle de l'APAJH. la Revue APAJH traite des grands enjeux de société en matière de société inclusive et de handicap, et donne la parole à des acteurs des secteurs du social, médico-social et du sanitaire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter directement l'association départementale APAJH choisie en consultant notre annuaire.

"De façon ponctuelle, en étant un ou une bénévole active ou en prenant part à la vie associative au sein du bureau de l'association, il y a une place pour chacune et chacun !"